Histoire

Branche à part entière du Broekmans Group, en propriété familiale, c’est en septembre 2006 que naît la société d’importation et de distribution de spiritueux „The Nectar“, sous l’impulsion de son General Manager et actionnaire principal : Jan Broekmans

  1. Juillet 2006

    Jan Broekmans décide de se lancer dans une nouvelle aventure de taille : créer une société d’importation et de distribution de spiritueux haut de gamme. Suivant l’inspiration de Mario Groteklaes, collaborateur de la première heure, et en référence à la mythique et fabuleuse boisson des dieux de la Grèce antique, la société se nommera „The Nectar“.

  2. Septembre 2006 

    Rapidement, Jan et Mario gagnent la confiance de leurs premiers négociants indépendants de grand renom comme Duncan Taylor, Dewar Rattray, Cadenhead’s ou encore Blackadder. Par ailleurs, pour le plus grands plaisir des amateurs, les « Bottlings for „The Nectar“ » ne tardent pas à apparaître sur le marché…Le premier d’entre tous, lancé ce même mois sur le marché belge, fut un single cask de Caol Ila 1984 de Dewar Rattray.

    Ce sont ensuite les sociétés d’importation majeures comme Cinoco ou Rémi Cointreau qui permettent à „The Nectar“, grâce à leur collaboration, de toucher de plus en plus de partenaires cavistes au travers de produits très qualitatifs

  3. 2007

    Isle of Arran Distillers sera la première distillerie officielle à rejoindre „The Nectar“ dans son aventure. Ces distilleries vont naturellement contribuer à l’importante variété de spiritueux premiums qui sont toujours proposés par „The Nectar“ aux amateurs les plus exigeants.
    Vous trouverez tous nos partenaires dans la rubrique «nos exclusivités».

  4. Novembre 2007

    Lancement du premier « Spirit in the Sky ».

    Il sera organisé à l’aéroport de Bierset et réunira une foule d’amateurs ainsi que tous les partenaires „The Nectar“. Ce sera le début d’une longue tradition de « SITS », rendez-vous toujours très attendus dans le monde des afficionados des spiritueux premiums.

  5. 2008

    „The Nectar“ crée sa propre gamme d’embouteillage indépendant : « Daily Dram ».

  6. 2009

    „The Nectar“ accueille de nouveaux partenaires tels que la Maison de Cognac Ferrand qui préside également la gamme de Rhum Plantation, The Glendronach, Nikka et plusieurs autres distilleries qui vont enrichir la gamme des produits proposés.

  7. 2010

    C’est le moment des transformations de notre outil de travail : „The Nectar“ s’équipe d’un tout nouvel entrepôt adapté à l’ampleur des nouvelles activités.

  8. 2014

    Le Festival « Spririt in the Sky » déménage dans un lieu véritablement central, au cœur de l’Europe, au Thon Hotel EU, à Bruxelles.

  9. 2015

    Afin de répondre à la demande des bartenders et des amateurs de Gin Tonic fins et originaux, „The Nectar“ crée son propre Tonic : Erasmus Bond.

  10. 2019

    La structure „The Nectar“ évolue encore en s’équipant de nouveaux dépôts plus spacieux et de nouveaux bureaux, sur une surface de plus de 6000 mètres carrés.